L'activité physique
Ainsi 3 outils sont a votre disposition:
Le N.E.A.T (Non-Exercise Activity Thermogenesis)
La N.E.A.T, est l'énergie dépensée pour tout ce que nous faisons en dehors de dormir, manger, respirer... Et faire de l’exercice sportif. Cela peut-être l'énergie dépensée à marcher dans la journée (déplacements de la vie courante), le jardinage, le ménage, la sortie les ordures ménagères... Ces activités physiques de prime abord "insignifiantes" augmentent considérablement la dépense énergétique - donc la N.E.A.T quotidienne d'un individu.
Elle est utilisé pour des personnes très sédentaires, en reprise d'une activité physique ou les "allergiques du sport".
L'activité physique
Pour moi, elle regroupe l'ensemble des pratiques ayant pour objectif une dépense énergétique (parfois importante) mais ne possédant pas de règles de jeux propre (non sportive).
On retrouve par exemple, le renforcement musculaire, la gym douce ou tonique, la marche nordique, le stretching...
Le sport
Le sport est une activité physique dans laquelle le participant adhère à des règles. Il se pratique sous plusieurs formes très différentes (sport de pleine nature, collectifs, duel...)
Le sport est pratiqué le plus souvent dans des infrastructures (club, gymnase, piscine, etc.) et selon des niveaux très variés : sports de loisirs ou de compétition, sports individuels ou collectifs.
L'activité physique et le mouvement sont des piliers essentiels au maintien de la santé, en particulier dans une société de plus en plus orientée sur du travail de bureau, avec des horaires qui ne laissent que peu de place à la pratique.
Cela fait maintenant plus de 10 ans que j'accompagne des publics très différents sur comment, quand et où bouger en sécurité et surtout de façon adaptée. Que vous soyez allergique au sport, sédentaire, trop fatigué après votre journée de travail ou ayant un planning très chargé, il y a toujours une activité physique adaptée qui vous correspond.